Communication
Comment laisser un avis sur Google ? Une bonne gestion des commentaires et avis sous les fiches Google

Comment laisser un avis sur Google ? Une bonne gestion des commentaires et avis sous les fiches Google

Avis négatifs ou positifs, la e-réputation d’un prestataire est définie par les avis clients. Obtenir un avis positif est toujours gratifiant pour une entreprise, cependant il arrive que de mauvais avis parviennent également.

Les avis google peuvent être des outils pour faire évoluer la stratégie marketing du professionnel, mais comment participer à ce système de commentaires et avis ? Comment laisser un avis sur Google ?

Comment laisser un avis sur Google ? Faire face aux commentaires et en faire bon usage

Collecter des avis peut être une initiative pour une entreprise en quête d’indicateurs de satisfaction et d’insatisfaction pour se perfectionner, améliorer certains services notamment. La réputation de l’établissement se remarque sur sa fiche google qui est consultable par tout potentiel client. Il est évident que les avis laissés sous cette fiche sont déterminants pour choisir un prestataire.

Un avis très négatif d’un client mécontent reste assez peu dégradant pour l’image de marque de la société, cependant si les avis des internautes sont trop souvent de mauvais avis, cela posera question assez rapidement. L’expérience-client est indissociable de l’activité de l’entreprise et les opinions négatives nuisent à l’image du professionnel. De la même façon, un avis élogieux, des commentaires positifs seront très encourageants et vous permettront de répondre à une clientèle et ses attentes plus pertinemment.

Bien entendu, on peut avoir recours à de la modération pour limiter la diffamation et les propos injurieux. Il reste conseillé d’apporter une réponse à tous les avis positifs et négatifs pour témoigner de la considération de l’entreprise vis-à-vis des évaluations clients. Répondre aux commentaires laissés prouve votre écoute et votre envie de bien faire, de mieux faire. Dans la section commentaires on peut également présenter des excuses en réponse à un avis négatif juste. Les prospects consultent les avis, profitez-en pour renvoyer la meilleure image de votre société.

Tenir compte des commentaires et critiques concernant des prestations ou la relation client permettent de retravailler sa stratégie et d’améliorer ainsi, la satisfaction client. L’essentiel est que de déposer un commentaire, qu’il s’agisse d’un avis client négatif ou positif, doit se faire en toute bonne foi et de la manière la plus objective. Clients satisfaits, clients insatisfaits, il faut savoir rester courtois et honnête dans les notes et avis, le troll n’est pas le bienvenu sous les fiches.

Laisser un avis sur Google : les témoignages clients au service d’une stratégie marketing

Au-delà de Google vous pouvez également récolter des avis sur Facebook pour prendre en considération l’avis de chacun et vous développer. Pour laisser un avis sur une page google, la seule condition est de disposer d’un compte google. Il existe même des badges virtuels destinés aux utilisateurs veillant à laisser des commentaires régulièrement sur leurs expériences. Votre image doit rester intacte face à des clients mécontents, il est indispensable de tirer du positif de votre note moyenne et des commentaires émanant des clients potentiels. Obtenir des commentaires positifs et négatifs et vos réponses aux commentaires sont des paramètres importants pour votre crédibilité.

Lorsque l’on entreprend de solliciter l’avis de la clientèle pour améliorer sa qualité de service, les critiques peuvent être constructives. Une enquête de satisfaction est la bienvenue dans toutes les activités sans forcément avoir un impact négatif sur les ventes. Suivre l’avis client vous aide à réaliser vos objectifs et les avancées pour l’entreprise.

Les moteurs de recherche comme Google peuvent modérer voire supprimer un commentaire parmi les propos frauduleux sur les fiches des e commerçants. La réponse à la critique est également possible dans le respect des conditions d’utilisation de la plateforme. Les mauvaises opinions ne sont pas à bannir, il faut surtout savoir les recevoir. La réponse à la critique n’est que plus productive pour modifier l’opinion des utilisateurs lors de la lecture des commentaires publiés et obtenir une opinion plus positive.